Comment connaître sa taille de bague ?
Trouver la bonne taille de bague peut être un défi, surtout lors d’un achat en ligne. Pour vous aider, nous avons préparé un guide facile pour connaître votre taille de bague. Suivez nos méthodes et assurez-vous que votre nouvelle bague vous ira parfaitement.
1ÈRE MÉTHODE :
Mesurer la taille de l'une de vos bagues
1. Imprimez le baguier proposé sur une feuille A4.
2. Assurez vous que l’option « mettre à l’échelle » est décochée dans les paramètres d’impression et vérifiez le en mesurant l’échelle de 5cm.
3. Munissez-vous de la bague que vous souhaitez mesurer et posez-la à plat sur les cercles prévus à cet effet.
4. Commencez par le plus petit cercle et remontez jusqu’à ce que la zone noire remplisse la totalité de l’intérieur de la bague. Le cercle tracé sur le baguier doit être visible à l’intérieur de la bague.
5. Alternative : utiliser une application mobile telle que RingSizer.
2ÈME MÉTHODE :
Mesurer la taille de votre doigt
1. Munissez-vous d’un morceau de ficelle, de ruban ou d’une bande de papier d’une largeur de 1 cm.
2. Enroulez-le autour de la partie la plus large de votre doigt (articulation).
3. A l’aide d’un stylo, marquez le point où la ficelle se superpose.
4. Déroulez le morceau de ficelle et placez-le sur une surface plane.
5. A l’aide d’une règle, mesurez la distance entre l’extrémité du morceau de ficelle et votre point.
Conseils
– La bonne taille est celle qui vous permet de mettre la bague sans difficulté, avec une légère résistance au niveau de l’articulation, mais il faut également que la bague puisse tourner sur le doigt.
– Si vous hésitez entre deux tailles, nous vous recommandons d’opter pour la taille la plus grande.
– Mesurez la taille de votre doigt à différents moments de la journée et évitez de prendre des mesures lorsque le doigt est chaud ou froid.
– Attention aux spécificités des modèles de bague. Prenez en compte les différences de forme et de largeur des bagues : une bague large, comme une bague bandeau par exemple, nécessitera une taille un peu plus grande (une à deux tailles supplémentaires). Vous pouvez aussi consulter les guides de taille propres aux marques et aux modèles qui vous intéressent. À titre d’exemple, vous trouverez ici le guide de taille dédié aux modèles iconiques de Cartier.
– Nous utilisons principalement des tailles européennes. Pour trouver l’équivalent dans d’autres pays, veuillez consulter le tableau de correspondance.
– Gardez en tête que l’avantage d’acheter une bague d’occasion de grande marque, c’est qu’il est facile de rechercher les guides de taille fournis par la marque spécifique ou mieux, de vous rendre en boutique. Prenez-en considération les spécifications et mesures propres à cette marque ; puis utilisez ces informations comme référence lors de votre achat de bijoux de seconde main.
– Pour aller plus loin, n’hésitez pas à consulter notre article dédié.
Un doute ? Contactez-nous, nous vous aiderons à choisir la taille juste. Nous pouvons convenir d’un rendez-vous à Paris pour que vous puissiez essayer le produit avant de l’acheter. Vous disposez également du délai légal de 14 jours après votre achat pour retourner le produit acheté sur notre site si celui-ci ne convient pas à votre taille.